Menu 04 96 89 15 93
à Louvain-la-Neuve

Kinésithérapie sportive

Kinésithérapie sportive – Kiné à Ottignies-Louvain-la-Neuve

La kinésithérapie sportive est une thérapie à visée préventive ou curative basée sur la rééducation fonctionnelle permettant de venir à bout des différentes pathologies liées à la pratique sportive. Elle est adaptée aux différentes disciplines sportives individuelles (tennis, karaté, etc.) ou en groupe (football, volley-ball, etc.) et permet de préparer le corps (en l’aidant à fonctionner de façon optimale) aux tournois et aux compétitions.
La kinésithérapie est particulièrement bénéfique aux sportifs puisqu’elle leur permet de mieux récupérer à la suite des différents traumatismes et blessures auxquels ils sont sujets durant la pratique quotidienne.
Kiné pour sportifs, je collabore tous les jours avec cette catégorie de patients afin de les aider et de les accompagner au mieux dans leur processus de perfectionnement et/ ou de convalescence au sein de mon cabinet à Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Kinésithérapie sportive

L’ostéopathie sportive

L’ostéopathie sportive, pratique douce et alternative, est une discipline basée sur une approche globale du corps permettant de traiter les symptômes de plusieurs affections sportives (sport individuel ou en groupe) et de remonter aux sources des problèmes afin d’éviter les éventuelles récidives. Elle permet d’optimiser le processus de cicatrisation et d'auto guérison d’une blessure à travers la mise en place d’un protocole de rééducation ciblé. Outre ses qualités indéniables en termes de récupération sportive, elle permet également d’optimiser les phases de préparation des compétitions sportives, de favoriser l’amélioration des performances et du potentiel du sportif sur les plans de l’endurance, de la souplesse, de la force musculaire, de la flexibilité du corps et de l’élasticité des tissus, etc.
Un bilan ostéopathique préventif une fois par an est conseillé à tous et plus particulièrement aux sportifs. Il permet d’établir un historique complet de l’état de santé général et d'éventuels blocages de son corps afin d’adapter les soins destinés à la préparation à une compétition.

L’ostéopathie et les maux des sportifs

L’ostéopathie est une médecine alternative qui permet de détecter les blocages du corps.
En ce qui concerne les sportifs, les motifs de consultation d’un ostéopathe sont multiples. Il peut s’agir de douleurs articulaires réveillées par une sollicitation fréquente, d’une rupture des ligaments causée par un traumatisme violent, d’une lésion ou d’une déchirure musculaire, d’entorses, de torticolis, de tendinites, de séquelles d’une opération, de sciatique, de lombalgie, de cervicalgie, de névralgie, etc.

La kinésithérapie aquatique

La kinésithérapie aquatique est une technique utilisée par les kinésithérapeutes pour les douleurs chroniques et inflammatoires, rhumatismales, articulaires, musculaires, etc. dans le but d’optimiser l’efficacité des exercices de rééducation exécutés en apesanteur dans l’eau. Cette dernière permet d’alléger le corps et diminue l’impact de la douleur ressentie au moment de l’exercice tout en travaillant en profondeur la zone atteinte et en la renforçant. La kinésithérapie aquatique est également efficace pour la rééducation des seniors puisqu’elle permet de faire travailler le corps de manière efficace et tout en douceur.
Appelez-moi au
separateur
Tarifs separateur Tarifs
conventionnés
Adresse separateur Rampe du Val 1,
1348 Louvain-la-Neuve
Horaires separateur Du lundi au vendredi
de 8h00 à 20h00
Séances de kinésithérapie classique et sportive | à Louvain-la-Neuve
Vous appréciez, partagez !
Massimo Wautier Télèphone04 96 89 15 93
AdresseRampe du Val 1