
Kinésithérapie générale – Kiné à Ottignies-Louvain-la-Neuve
La kinésithérapie générale est une discipline paramédicale qui permet de venir à bout de plusieurs problématiques qui peuvent affecter une personne tout au long de sa vie telles que le mal de dos, les problèmes posturaux, la cervicalgie, l’arthrose, les troubles musculo-squelettiques, les problèmes de l’appareil moteur, les problèmes respiratoires, etc.Grâce à son approche complète et multiple basée sur les massages, la respiration, les exercices, le recours aux ultrasons, etc. elle assure l’optimisation de la tonicité, de la force musculaire, de la souplesse, de la locomotion et de l’endurance du patient.
Kiné à plein temps depuis 2019 et convaincu des bienfaits de cette discipline je prodigue mes soins kinésithérapeutiques à mes patients au sein de mon cabinet à Ottignies-Louvain-la-Neuve du lundi au vendredi de 8H à 20H.

La kinésithérapie générale
Enfant
La kinésithérapie peut être bénéfique pour soigner les différentes affections qui peuvent toucher les enfants (à partir de 2 ans) telles que les problèmes de transit, les malformations des pieds, les torticolis, les troubles respiratoires répétitifs, les retards de développement psychomoteur, les handicaps, les troubles posturaux, les troubles musculaires et articulaires, etc. Les protocoles suivis comprennent les soins de confort (les massages, etc.) et les actes de soins (rééducation orthopédique, kinésithérapie respiratoire, kinésithérapie neuromotrice, etc.) ciblés qui varient selon la pathologie.Adulte
La kinésithérapie est nécessaire à la suite d’un accident domestique ou professionnel, d’une opération chirurgicale, d’un alitement, d’un traumatisme quelconque (torticolis, entorse, fracture, tendinite, etc.), d’une pathologie musculaire, articulaire, ligamentaire, etc. (rhumatisme, douleurs à la mâchoire, etc.), d’une maladie neurologique ou motrice, de migraines, de troubles viscéraux, de troubles ORL ou encore de troubles de l’équilibre. La kinésithérapie peut aider les femmes à la suite du processus d’accouchement à travers notamment les séances de rééducation périnéale.Senior
La kinésithérapie permet de restaurer l’autonomie et l’indépendance des seniors en soulageant leurs douleurs au quotidien (rhumatisme, troubles moteurs, neurologiques, douleurs chroniques, douleurs inflammatoires, etc.) et en optimisant la souplesse de leur corps et leur amplitude articulaire. Je prodigue certains de ces soins à domicile pour certains de mes patients (à mobilité réduite, isolés, etc.) et je préconise des séances de kinésithérapie en piscine pour certaines pathologies.